Vinexpo Bordeaux, le salon professionnel international dédié aux vins et spiritueux, a ouvert ses portes du 13 au 16 mai 2019. La rédaction a sélectionné pour vous les nouveautés Spiritueux à ne pas rater sur ce salon ! 3ème partie : liqueurs.

Léonce Vermouth

Après le Vermouth Sauvignon Blanc Extra Dry, Léonce lance son premier Vermouth rouge. Produit en Roussillon, il exprime toute la complexité et les arômes du cépage Maury. Léonce annonce également l’arrivée prochaine d’un Vermouth Rouge cépage Malbec (Chacayes, Argentine).

Jägermeister Scharf

Jägermeister lance une référence complémentaire avec Jägermeister Scharf (« instense » en allemand) où l’on retrouve le goût typique de la Jägermeister classique agrémenté d’une touche plus prononcée de gingembre, offrant une finale plus vive et piquante.

Five Farms Irish Cream Liqueur

Cette Irish Cream Liqueur est composée de crème issue des 5 fermes familiales, d’où elle tire son nom, dans le comté de Cork en Irlande. La crème d’excellente qualité est ensuite assemblée avec du whisky irlandais triple distillé. Sa particularité : elle contient 10 fois plus de whisky que ses consœurs ce qui apporte une intense saveur de whisky et une délicieuse gourmandise. Son packaging est la réplique des traditionnelles bouteilles de lait irlandaises. Sans aucun doute la meilleure Irish Cream Liqueur sur le marché !

Cold Brew Liqueur

Produite à base de café torréfié à Bordeaux puis extrait à froid, cette liqueur est tout simplement la parfaite interprétation alcoolisée d’un bon Cold Brew réalisé par un bon torréfacteur. Pour cela, rien n’est laissé au hasard : les cafés d’Origine sont sélectionnés et assemblés pour obtenir un mélange gourmand. Le sucre, assemblage de trois qualités, ajoute encore davantage d’aromatique à cette liqueur. Enfin une liqueur de café autant aromatique en dégustation que versatile pour les barmen.

Ashanti Spiced

Ce rhum épicé guatémalien est un hommage aux Ashantis, ethnie d’Afrique de l’Ouest où la fleur de Bissap, entrant dans la composition de ce rhum, est très répandue. Le Rhum Ashanti contient notamment du gingembre et des fleurs de Bissap (variété d’hibiscus) qui apportent une note mentholée et une couleur rougeoyante. Ce rhum est la fusion entre l’Afrique et l’Amérique latine. Il sera distribué chez les cavistes et le CHR par Vintage Spirit Garage.

J.M Bitters

J.M lance en septembre prochain trois nouveaux bitters : le Bitter Cacao Forastero, issu de la macération de fèves de cacao torréfiées, cafés, branche de salsepareille, zeste de citron vert, gousse de vanille et bâtons de cannelle, le Bitter Fleur d’Atoumo, issu de la macération des fleurs d’Atoumo, de fleurs de Moringa, de zeste de pamplemousse et de baies roses notamment et le Bitter Bondamenjak, issu de la macération de piments Bondamanjak, de piments végétariens et de poivre vert.