Perché à 24 mètres au dessus de la ville, c’est LE lieu qui va faire sensation cet été et pour cause, Martell n’a pas fait les choses à moitié avec le plus beau rooftop de Cognac. Indigo by Martell. Visite.

Un lieu exceptionnel

Situé en plein coeur de Cognac, sur le toit de la Tour de Gâtebourse abritant la Fondation, Indigo by Martell offre une vue à 360° sur la ville, son centre historique, ses toits, les rives de la Charente et son couché de soleil. Espace ouvert et aéré de 420m2, le rooftop Indigo a été imaginé par le studio d’architectes Prémices and co dont l’aménagement intérieur est axé sur le bois fourni par la Tonnellerie Leroi exclusivement. Le mobilier ludique et fonctionnel a été créé par l’Atelier W110, Christophe Bret et Thierry Drevelle.

Des cocktails au top

Après plusieurs mois de consulting par Fernando Castellon qui signe une station sur mesure en collaboration avec Ecce Gusto, c’est Maxime Le Gal et Amanda Boucher -que l’on a connu au Little Red Door pour le premier, à la Candelaria et au Pasdeloup pour la seconde- qui prennent le contrôle du bar et de belle manière. La carte est construite sur une double lecture accessible : par envie (apéritif, saveurs d’ici, une couleur d’ailleurs, …) et/ou par type de cocktail (Hightballs & Collins, Juleps & Smashs, Sours & Crustas, Dry & Strong). Un choix de cocktails à base de Martell Blue Swift -un VSOP finish en fût de bourbon qui du coup n’a pas l’appellation cognac- et une liste de punchs à partager sont également de la partie. On pourra ainsi siroter un Rosé Julep (Lillet Rosé, Baies roses, Menthe, Champagne Mumm), un Swift Smash (Martell Blue Swift, Abricot, Poire, Origan), l’Indigo Collins (Martell Blue Swift, Sirop de sarrasin, Mûre, Eau pétillante) ou le punch signature Summer Delight (Plymouth Gin, Pastèque, Persil, Vermouth dry, Thé vert).

Indigo by Martell • 16 place Paul Firino Martell 16100 Cognac
Ouvert de juillet à septembre • mercredi au samedi de 17h30-1h • 12h-22h le dimanche