Dans le précédent article, on vous expliquait que bien souvent de très bons bars se trouvent dans votre quartier juste à côté de chez vous. Alors pourquoi ne pas s’appliquer à nous-même ce conseil pour ce nouvel article..? Du coup, on va vous parler d’un bar à côté de chez nous -quand on est sur Paris- et d’une boisson de saison : le Melon Colada du Bisou.

Même si on aime ce bar toute l’année, il faut bien reconnaitre que c’est l’été qu’il prend toute son ampleur. Ce n’est rien de le dire car à l’intérieur on tient à moins de 20 personnes, mais ce lieu possède une terrasse. Et croyez-nous, avoir une terrasse et un bon cocktail à Paris, c’est plus que difficile qu’il n’y parait, et il faut donc choisir l’un ou l’autre le plus souvent… C’est pourquoi quand l’été dernier, Bisou a ouvert, cela a été une vraie révélation pour nous et les amoureux du cocktail. Derrière ce bar qui fête ses un an tout juste, on retrouve l’ancienne équipe du Bespoke. La particularité de Bisou : au-delà de sa couleur rose, de ses toilettes inspirées par Miami et de ses flamands roses qui vous font prendre des selfies, c’est qu’il n’y a pas de carte. Donc on choisit en en énonçant ses goûts, son humeur, ses envies… et l’équipe toujours souriante, se charge de vous faire le cocktail qui vous correspond. Du coup c’est bizarre de vous parler d’un cocktail spécifique, s’il n’y a pas de carte. C’est bien simple, l’été dernier ils ont créé un délicieux cocktail et nous avons été nombreux à faire du lobbying pour qu’il reste tout l’été. Ça a été un hit. Et pour notre plus grand plaisir, il est de retour cette année (et souvent en rupture en fin de soirée).

Dans ce bar sans carte, on bosse sans agrume mais avec des produits de saison. L’un des fruits de l’été, c’est le melon. Un des classiques de l’été c’est la Pina Colada, du coup on a un Melon Colada. Ce délice est sous forme de slushy, d’où la rupture de fin de soirée parfois, car il faut 45 minutes dans la machine pour qu’il prenne sa pleine consistance, surtout qu’il il est réalisé avec de vrais melons frais, et pas n’importe lesquels, puisque ce sont les célèbres melons de Cavaillon. Ensuite, comme dans n’importe quelle pina colada, il y a de la crème de coco et du rhum blanc cubain. Enfin, puisqu’ici il n’y a pas d’agrume, on met de la solution acide et bien sûr de l’eau pour obtenir le slushy. Simple mais délicieux.

Si vous êtes à Paris, que le soleil tape et que vous avez besoin de vous rafraichir, n’hésitez pas un instant, c’est le cocktail et le lieu pour répondre à ce besoin. Profitez de l’été. Et souvenez-vous la saison des melons de Cavaillon, c’est jusqu’à fin septembre, après c’est terminé pour toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*