Cocktails Spirits, rendez-vous incontestable de l’industrie française, se tenait les 3 et 4 juin au Palais de Tokyo sur le thème « In Bartenders We Trust ». Nouveau lieu et déjà pas mal d’embouteillages à l’ouverture, le salon étant victime de son succès. Beaucoup de rencontres et d’informations mais que fallait-il ne pas manquer cette année ? Sélection de 5 produits coups de coeur.

.Bogarts Bitters.

The Bitters Truth refait vivre la légende du Bogart’s Bitters, certainement l’un des plus vieux bitters n’ayant jamais existé, cité dans le Jerry Thomas’ Bartenders Guide: How To Mix Drinks de…1862. Et quel bitter ! Un aromatic -épices noires, chocolat, café, herbes- recréé grâce à une très rare bouteille de Bogart’s/Boker’s bitters des années 1900 retrouvée après de longues recherches, bouteille dite « Lady Leg » rééditée pour l’occasion. 350 ml • 42,1% vol.

.Mezcal Bruxo X.

Bruxo étend sa gamme d’une 6ème référence permanente. Fabriqué à la Hacienda de San Dionisio Ocotepec (où est déjà produit Bruno N°1) par Maestro Juan Morales (le fils), Bruxo X est produit à partir d’agaves très mûres, 80% d’espadin et 20% de barril. Beaucoup de corps et en même temps très doux, le prix sera très attractif pour la verse grâce à un degré d’alcool plus bas à 40°.

.Marie Brizard N°19 Combava et N°4 Bergamote.

Marie Brizard continue d’innover en matière d’agrumes avec deux nouvelles liqueurs : Combava et Bergamote. La liqueur de combava a été travaillée sur une base de cognac Gautier tandis que la bergamote a été développée en collaboration avec Piotr Sajdak -vainqueur des Marie Brizard Masters 2016- sur une base de calvados. Petite révolution dans le monde des liqueurs, les taux de sucre ont été baissés : 170g/l pour combava et 200g/l pour bergamote.

.Mezcal Quiéreme Mucho.

Petit OVNI de dégustation du Bar des Innos, Quiereme Mucho est d’abord hyper stylée : une petite bouteille de 375ml très colorée et peinte à la main, produite à la Hacienda Guegorene de San Pedro Taviche, près de Oaxaca. Le flacon -« Cuatra Edicion » soit 4 sortes d’agaves pour celui-ci- dévoile un mezcal d’une finesse incroyable. La marque n’est pas encore distribuée en France mais cache 4 références : Espadin, Tobala, Cuishe et Tepextate. A suivre de près.

.Les Cerises de Monsieur Joseph.

Que serait un bon Manhattan sans le plaisir de la cerise au fond du verre qui conclue la dégustation ? Joseph Cartron, liquoriste à Nuits-Saint-Georges, vient de développer des cerises à l’eau de vie. Cueillies à la main à pleine maturité, ces griottes sont hyper gourmandes et gardent leur queue pour une garnish stylée. Yummy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*