Depuis septembre, Barbue a ouvert ses portes au cœur de l’hôtel The Hoxton, Lloyd Amsterdam, marquant une collaboration entre l’emblématique hôtel et Tato Giovannoni, le maître du cocktail argentin et fondateur de Florería Atlántico à Buenos Aires. Située dans le bâtiment historique Lloyd, un édifice centenaire de l’Eastern Docklands riche en culture, Barbue se distingue par son concept mêlant influences européennes et sud-américaines. Ce bar se veut un lieu de rencontres et de partage, où les cultures se croisent pour créer des expériences inédites, le tout dans un cadre qui rappelle le faste des années 1920.

Architecture historique, Roaring Twenties et bares notables

Dès l’entrée, les visiteurs sont frappés par l’authenticité du lieu. Le bar occupe l’ancienne billetterie de la Royal Holland Lloyd, préservée dans son état d’origine. Le bar, en forme de fer à cheval, trône au centre d’une salle aux hauts plafonds et aux éclairages d’époque, le tout surplombé par une mezzanine élégante. Ce décor, sublimé par des luminaires d’époque et de grandes fenêtres offrant une vue captivante, évoque l’extravagance des Roaring Twenties. Le design et l’ambiance de Barbue sont directement inspirés par les « bares notables » de Buenos Aires, des établissements célèbres pour leur ambiance détendue et leur accueil chaleureux.

Amargos et cocktails qui célèbrent la diversité culturelle

L’une des principales attractions de Barbue est sans aucun doute sa carte de cocktails soigneusement élaborée. Tato Giovannoni y propose un menu mettant en avant des amargos argentins tels que le Hesperidina et le Pineral, sans oublier l’incontournable Fernet Branca. Ces boissons importées d’Amérique du Sud s’accompagnent d’une sélection de vermouths, bitters et apéritifs – plus de 50 références – rendant hommage à la fusion des traditions du La hora de vermut et de l’aperitivo.

La carte est assez courte avec 10 cocktails signatures et 3 sans alcool, classés en deux catégories : Golden Era et New Era. On y retrouve, entre autres, Antesala del Infierno – Principe De Los Apostoles Gin, Kirsch, Noilly Prat, Grand Marnier, Maraschino, Campari, Overproof Rum, La Colada de Ramon – Banana and Dulce de Leche Cachaça Leblon, Principe De Los Apostoles Gin, Pineapple Juice, Banana Milk & Foam, Fernet con Frutilla – Strawberry Fernet Branca, White Crème De Cacao, Strawberry Liqueur, Three Cents Cherry Soda, Holando Argentino – Three Way Gin, Strega Liqueur, Lillet Blanc, Yellow Chartreuse, et Sol de Mayo – Principe De Los Apostole Gin, Pisco, Vermouth Seco Giovanonni, Chinotto, Three Cents Tangerine Soda

Barbue promet d’être une destination amsterdamoise incontournable pour les amateurs de cocktails et d’expériences multiculturelles. Une fusion de saveurs, de musiques et d’histoires dans un cadre unique et historique. Le bar s’anime également avec des sons latins et des DJ sets vibrants le week-end, créant une atmosphère décontractée et chaleureuse.


Barbue Amsterdam
Oostelijke Handelskade 34, 1019 BN, Amsterdam
Mardi – Samedi, 17h – 1h
barbueamsterdam.com