Vinexpo Bordeaux, le salon professionnel international dédié aux vins et spiritueux, a ouvert ses portes du 13 au 16 mai 2019. La rédaction a sélectionné pour vous les nouveautés Spiritueux à ne pas rater sur ce salon ! 1ère partie : gin.

Salers Gin

Le Gin Salers est le résultat de la macération de 11 botaniques dont la gentiane française. La macération de ces différentes botaniques est réalisée de manière séparée tout comme la distillation puis les 3 différents distillats obtenus sont assemblés afin d’obtenir l’équilibre idéal.

Gin L’immortelle

Gin L’immortelle est le résultat d’une macération de genièvre et d’immortelle récoltées localement. Distillé en alambic charentais à repasse, il est très aromatique avec une attaque discrète et une finale poivrée. Disponible en vente directe à la Distillerie Lartigue.


Hold Up Distilled Gin

Première référence des Brûleries Modernes, nouvelle division de la Distillerie Vinet-Delpech, Hold Up Distilled Gin est issu de la macération de plusieurs botaniques notamment de la fève de Tonka, de l’anis ou encore de la coriandre. Distillé dans la région de Cognac, toutes ces botaniques apportent leurs arômes élégants au nez et en bouche.

Etsu Japanese Gin

Etsu Gin est l’un des premiers gins japonais sur le marché. Suivant une recette ancestrale asiatique, sa macération requiert diverses herbes, épices et agrumes dont notamment l’orange et le yuzu. Ce gin très floral aux notes prononcées d’agrumes est le reflet de son nom Etsu qui signifie « plaisir » en japonais.

Blossom

Blossom est une marque de gin espagnole située dans la région d’Alicante. Les trois gins de la gamme se composent de plus de 20 botaniques locales provenant de parc naturel de la Costa Blanca. Blossom London Dry Gin est frais, vivace avec de délicates notes florales et d’agrumes. Blossom Peach Flavored Gin est avec un distillat de pêches et Blossom Gran Reserva est infusé avec des zestes de citron frais, distillé, puis élevé en anciens fûts de Cognac XO et VSOP pendant 4 à 14 mois.