Château Lanessan, propriété de la famille Bouteiller, est désormais entre les mains de la délicieuse Paz Espejo. Cette madrilène au fort caractère a repris les rennes du château en 2009 après le départ en retraite de son propriétaire. Ses compétences techniques et commerciales en font un atout de choc pour réveiller et rajeunir l’image du château.

Paz Espejo

Dès son arrivée, la jeune femme s’attaque à la technique et au travail de la vigne, s’attardant sur la date des vendanges, afin de surveiller les niveaux de maturité des différentes parcelles et amener le raisin à une qualité vraiment supérieure, modifiant l’âge des barriques utilisées pour l’élevage des vins, Paz Espejo va même jusqu’à rajeunir l’identité visuelle des étiquettes insufflant un nouvel esprit pour le Château Lanessan.

Château Lanessan

Son influence se ressent immédiatement sur les millésimes 2009 et 2010 offrant un vin sur le fruit, complexe, élégant et gourmand déjà relevé par les critiques. Indéniablement un cru bourgeois à redécouvrir entre Beychevelle et Saint-Julien !

Château Lanessan 2010

// HC photos Sébastien Foulard