On l’attendait depuis quelques temps ce bar à cocktails du prestigieux hôtel 5 étoiles depuis la fermeture du regretté bar Hemingway du Ritz. Ouvert depuis mi septembre, pour le plus grand bonheur des happy few parisiens, le Bar du Bristol reste fidèle à l’image du palace où classicisme et modernité sont de rigueur. Signé de l’architecte Pierre-Yves Rochon et la décoratrice Maja Oetker, le décor de ce nouveau QG de la mixologie réunit l’art de vivre à la française et le raffinement des clubs anglais, en collaboration avec les artisans et maisons internationaux les plus réputés (tapisserie d’Aubusson, boiserie en pin naturel de plus de 100 ans d’âge en provenance d’Esher, petit fauteuils de anglais « Petworth Chair », une cheminée en marbre de Sienne du 19ème siècle, …). Un pari réussi !

Le Bar du Bristol

Au commande : un nom qui a crée le buzz de la rentrée 2012, le chef barman Maxime Hoerth, premier barman Meilleur Ouvrier de France 2011, tout droit venu du prestigieux bar du Four Seasons Hotel George V (2007 à 2012) avec ses shakers et son savoir-faire hors pair. Aujourd’hui, ce jeune chef barman a le privilège de rejoindre l’équipe de choc du Bristol : Eric Frechon (MOF 2009), chef triplement étoilé du Bristol, Franck Leroy (MOF 2000) second au restaurant Epicure, Frédéric Kayser (MOF 2011 catégorie « Maître d’hôtel »), Directeur du restaurant Epicure et Laurent Jeannin chef pâtissier de l’année 2011. Bref le summum dans l’univers du bar et de la restauration.

Maxime Hoerth

Entouré d’une équipe de professionnels de la mixologie dont le choix judicieux de Roman Devaux (1er barman au Bar Hemingway du Ritz), Maxime Hoerth a composé une carte des cocktails signatures accessibles à tous les amateurs d’after-work « bling ». « Ici, on s’inspire ici de la French Touch avec une vraie notion de service, d’inspiration culinaire, de notion de terroirs, où prime une vraie recherche de goût et de saveurs. Nos recettes des cocktails ont été imaginées autour de grands classiques à partir de produits de saison et d’ingrédients faits maison ». On reconnait bien là les valeurs d’un grand MOF !

Bristol Old Fashion N1

Nos coups de cœur sur cette première carte : « Bristol Old Fashioned N°1 », un Bourbon Heaven Hill infusé aux grains de café torréfiés, twisté avec du whisky barrel bitter Fee Brother et du sirop d’érable, idéal pour les adeptes de mixtures vintages et un cocktail rafraîchissant « Heart Breaker », une vodka Russian Standard Platinium, shaké avec de l’essence de romarin, du Dolin blanc, du jus de citron jaune et du sirop de sucre de canne, parfait pour démarrer la soirée en douceur. Une jolie carte de cocktails que l’on vous conseille de tester malgré son prix de palace (26€), ajouté à la sélection pointue de spiritueux que Maxime vous fera le plaisir de vous découvrir.

Heart Breaker

A deux pas des plus belles galeries d’art, Le Bar du Bristol prend le parti de se positionner également comme le nouveau rendez vous des amateurs d’œuvres contemporaines en invitant chaque mois un artiste en association avec l’agence Saywho. Le concept : l’immense miroir du bar se transformant en un écran géant pour diffuser une programmation de vidéos d’artistes autour du voyage, de l’architecture, de l’urbanité, du paysage, du cinéma, …

// Le Bar du Bristol
Ouvert tous les jours de 17h à 2h00
112 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris • 01 53 43 42 41 • www.lebristolparis.com

// Laurence Marot photos Roméo Balancourt