Remy Savage a plus d’un tour dans son shaker : nommé « World’s Most Imaginative Bartender » en 2014, « Best European Mixologist » en 2018 et « 50 Best Bars Industry Icon » en 2021, le barman français-irlandais a aidé à six bars à atteindre les rangs du top 50 mondial. Il partage aujourd’hui avec la Maison Martell une expertise et une passion qui les distinguent.

Une carrière dense

Tout comme la Maison Martell, il n’a jamais cessé de redéfinir les règles tout au long de sa carrière, Remy Savage casse les codes et remet en question les conventions existantes de la mixologie au profit du plus grand nombre. Au début de sa carrière, il a contribué à propulser le bar à cocktails parisien Little Red Door à la renommée mondiale en tant que chef barman.

Après un passage à Londres pour poursuivre son « dream job » à la tête d’Artesian à l’hôtel Langham, il est retourné dans la capitale française en 2019 pour trouver une scène cocktail qui commençait enfin à prospérer. Au cœur du 10e arrondissement branché de la ville, en tant que barman et directeur créatif des bars Le Syndicat et La Commune, il a joué un rôle déterminant dans la démocratisation et la démystification de l’expérience du cocktail pour tous. Son succès ne devrait pas être une surprise.

Créatif inspiré

Artiste audacieux, il est mondialement connu pour sa créativité et sa façon unique de voir l’expérience du bar – et pour avoir bousculé quelques règles en cours de route. En mai 2019, par exemple, il a dévoilé un menu de 22 cocktails chacun à base seulement de deux ingrédients. Il a expliqué que l’idée était d’opérer « changement radical » dans la façon dont les saveurs étaient assemblées, en réfléchissant à ce qu’il fallait supprimer pour laisser les produits « parler d’eux-mêmes ». Le menu a remporté le prix « Best Drinks List » aux Class Awards en 2020. Ou le bar à cocktails qu’il lance à Londres en 2021. Inspiré de l’art non figuratif, le nom du bar n’est pas exprimé en mots mais avec des formes (un triangle jaune, un carré rouge et un cercle bleu).

Martell Master Mixologist

En tant que Master Mixologist de la Maison Martell, Remy Savage donnera vie à de nouvelles expériences cocktails et mixologie, tout en éduquant et en promouvant Martell dans le monde entier. Il partagera son excellence, sa créativité et son audace, mêlant héritage et originalité d’une manière que lui seul peut imaginer pour créer des recettes de cocktails, conçues exclusivement pour la Maison Martell.

L’ambition est de redonner toute sa place au Cognac qui bénéficie pourtant déjà d’une grande notoriété en dehors de nos frontières tout en l’adaptant aux différentes cultures. Le marché asiatique et le marché américain auront chacun un cocktail adapté à la culture de la région. Le marché français, quant à lui, voit le cognac comme un alcool dépassé et pour dépoussiérer cette image soyons assuré que Remy saura trouver la combinaison idéale !