Tout part d’une terrasse d’un bistrot, o๠trois amis, un brasseur dans le Jura, un créatif et un gérant de bistrot, refont le monde autour d’une bonne mousse. Ils décident alors d’élaborer une bière aux accents du sud, et après plusieurs mois d’essais, la Mach’o Bobo est née.

Brassée dans le Jura, Mach’o Bobo est une bière blanche à  fermentation basse qui trouve sa maturation en cuve à  -2° pendant un minimum de 21 jours, o๠sont ajoutés du miel de Provence et de l’extrait naturel de coriandre.

Dégustation : Mach’o Bobo
Couleur : blanche trouble
Mousse : bulles très fines et homogènes, persistance moyenne
Nez : frais et malté avec des notes d’agrumes (citron, citron vert) miellées
Bouche : attaque franche, malt d’orge, de miel et de coriandre se mêlent autour d’une acidité bien contrôlée, notes de houblon et d’épices, finale légère assez longue sur le malt de blé et le caramel doux, petite amertume

Mach’o Bobo est une bière assez linéaire, fraîche et amusante. On aurait aimé davantage de caractère méditerranéen, elle reste néanmoins une très bonne bière estivale !

Sébastien Foulard
Vodka&Co.

5 commentaires

  1. bonjour, je vien de découvrir votre article dans ma veille, votre déscriptif donne envie de s’installer en terrasse, et de découvrir votre petit bébé!
    je me pose une question : mais où trouver la Mach’o bobo? et pourquoi l’avoir appellé comme ça? (je suis une femme!! lol)

  2. Bjr,
    je viens de découvrir cette petite bière sur le vieux port de marseille,et je fut agréablement surpris,c’est une Bonne bière qui a du goût,on aurez pu croire à un « effet mode »,hé bien elle ne déçoit pas une seule seconde!c’est une vraie bière….moi j’aime bien l’étik’…bonne journée,Marc

  3. Moi je l’ai achetée aux galeries Lafayettes, à Marseille il y en à un peu partout. Le nom et l’étiquette sont vraiment originaux et on ne se lasse pas du gout ! J’adhère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*