Grey Goose imagine une nouvelle façon d’apprécier le célèbre Espresso Martini en proposant le premier cocktail-café-gourmand. Bien plus qu’un cocktail, il s’agit d’un nouveau mode de dégustation, d’un nouveau rituel dînatoire en adéquation avec l’univers de la vodka et de la marque.

// L’Espresso Martini selon Grey Goose

Il existe autant d’Espresso Martini que de barmen à travers le monde. Pour Grey Goose, la recette est basée sur la liqueur de café :

4 cl Vodka Grey Goose
1 cl Liqueur de Café
3 cl Espresso (produit avec le café sélectionné par la Brûlerie de Belleville)
Une pincée de Fleur de Sel (bonus point en #saltbae)
_Versez tous les ingrédients dans un shaker et agitez vigoureusement quelques minutes. Servez dans un verre à Martini et agrémentez de trois grains de café.

// Le Cocktail-Café-Gourmand, un choix stratégique

Observant que le café-gourmand occupait une place de choix dans bon nombre de restaurants en France mais également plus récemment dans d’autres pays européens, Grey Goose a imaginé une version inédite pour clore un dîner mais pas la soirée : le premier cocktail-café-gourmand était né, entre le dessert, le café et le cocktail post-dinner !

Une nouvelle façon de préempter une place jusqu’alors inoccupée : celle de la fin du dîner où l’on apprécie les notes amères et corsées du café torréfié et celles douces et gourmandes des bouchées pâtissières. L’Espresso Martini se décline ainsi autour d’un nouveau mode de consommation pour une expérience inédite, alliant le goût subtil du café à la finesse de la vodka.

COCKTAIL-GREY-GOOSE-ESPRESSO-MARTINI

// Une collaboration de choix avec La Brulerie de Belleville et Yann Menguy

Grey Goose a fait appel à deux talents issus de la jeune garde et déjà très reconnus dans leur domaine respectif : Yann Menguy, chef pâtissier de 26 ans à la tête de sa propre pâtisserie “La Goutte d’or” située dans le 18ème à Paris, et Thomas Lehoux, barista passionné qui ouvre en 2013 “La Brûlerie de Belleville” dans le 19ème à Paris, haut lieu de la torréfaction du café. Les maîtres es caféologie ont choisi le meilleur café kenyan pure origine, un Gaturiri AB, dont l’acidité et l’exotisme des notes fruités du citron se marient parfaitement avec les saveurs de Grey Goose.

Yann Menguy, quant à lui, a créé de délicieuses mignardises aux saveurs soigneusement sélectionnées pour souligner les différents arômes du cocktail : vanille de Madagascar, Noix de Pécan, Citron Yuzu sont autant d’ingrédients qui viennent révéler toute la profondeur de l’Espresso Martini.

COCKTAIL-GREY-GOOSE-COCKTAIL-CAFE-GOURMAND

// Une activation globale et un coffret pour les fêtes

Ce cocktail-café-gourmand sera à la carte de plusieurs établissements jusqu’à la fin de l’année : Café de L’Homme, Matignon, Yeeels, Manko, chez Juvia, Les Chouettes, en régions, à Londres, Moscou, Madrid, Rome et d’autres grandes villes internationales.

Parce que dîner ne rime pas uniquement avec restaurant, il sera possible de réaliser son cocktail-café-gourmand à la maison pour vivre une nouvelle expérience avec ses proches que l’on reçoive chez soi ou que l’on soit invité. La marque décline pour la de fin d’année un coffret cadeau comportant une bouteille de vodka Grey Goose, une bouteille de liqueur de café, un paquet de café pure origine kenyan de la Brûlerie de Paris, un paquet de fleur de sel et deux verres à cocktail Martini. En vente à la Brûlerie de Paris (Paris 19ème) et à la pâtisserie La Goutte d’Or de Yann Menguy (Paris 18ème) • 70€

Pour que l’expérience soit complète, il sera également possible d’acheter les 3 mini pâtisseries imaginées par Yann Menguy pour accompagner ce cocktail-café-gourmand à la pâtisserie La Goutte d’Or pendant tout le mois de décembre • 7€ le trio

// AM