L’innovante marque d’amaretto Adriatico continue de chahuter les codes de la catégorie avec une nouvelle édition limitée. Après une édition limitée finish en fût de Bourbon Heaven Hill, c’est au tour du rhum de venir se frotter à l’amande avec Adriatico Roasted Almonds X Caroni Cask Aged.

Une cuvée inattendue qui associe la douceur italienne de l’amaretto avec un finish du rhum mythique des Caraïbes débute en 2017 par la rencontre de Jean-Robert Bellanger et Thomas Benoit, les deux fondateurs d’Adriatico et de l’Italien Luca Gargano, propriétaire de la maison Velier et du rhum Caroni. Avant la fermeture de cette distillerie d’Etat de Trinité et Tobago en 2003, le célèbre négociant au flair hors pair a racheté une partie du stock des fûts de ce rhum de mélasse aux caractéristiques inimitables. Luca Gargano octroie trois fûts de Caroni datant de 1996 pour cette expérience.

Pendant 12 mois, le distillat d’amandes en version « full proof » a reposé sous le climat italien et le regard attentif des trois producteurs, dans les 3 fûts de Caroni. Le résultat ? Un surprenant amaretto aux saveurs torréfiées et salées avec un finish de ce rhum au caractère complexe, miel, agrumes et des notes de fruits tropicaux, clou de girofle et de goudron, typique du style de Caroni. De quoi préparer un cocktail French Connection de grande qualité ! 1500 bouteilles | 70 cl | 28% abc. | 60€ | Cavistes