Réinventez l’expérience du champagne Veuve Clicquot dans les milieux de la nuit tel que les bars ou les night clubs. Tel était le thème du concours « Les espoirs de la création 2008 » qui s’est déroulé il y a quelques jours.

Veuve Clicquot Concept Night Clubber Champagne

Baptiste Mathieu, étudiant en design de produits à  l’Ecole Condé de Lyon et participant au concours, s’est attelé à  la tâche en portant sa réflexion sur deux points fondamentaux :
– le besoin d’une expérience beaucoup plus personnel pour le consommateur
– l’impact que peuvent avoir de tels lieux de distributions

Souhaitant un produit plus personnalisé, notre jeune designer a choisi de repenser la bouteille de champagne traditionnelle distribuée en bouteille répartie en 6 ou 7 verres, en faveur d’une expérience plus intime de la dégustation de champagne. Ainsi l’idée est de proposer un produit par personne. Le package est composé d’un verre et d’une bouteille qui permet à  chaque consommateur de vivre l’expérience festive de l’ouverture de sa bouteille.

Veuve Clicquot Concept Night Clubber Champagne

Le produit joue sur la confrontation entre tradition et modernité.
Baptiste Mathieu nous explique : « En effet il n’était pas question pour moi de remettre en cause les éléments clés tel que le bouchon en liège, ou encore l’environnement luxueux qui caractérise le champagne mais au contraire de leur donner une nouvelle dimension. »
Le muselet s’en trouve modernisé tout en conservant le bouchon traditionnel : ainsi le geste est simplifié avec l’utilisation d’un « sur-bouchon » qui permet de bloquer le bouchon et de soigner l’esthétique générale avec l’utilisation de cuir et d’un traitement en aluminium poli.

Enfin, le produit étant destiné à  être distribué dans des environnements o๠la lumière se fait rare, un jeu de diodes électro-luminescentes prends place sur le socle revêtu de cuir, afin de valoriser le produit et de développer un design du toucher.

Veuve Clicquot Concept Night Clubber Champagne

Julien Martin
Tendance High-Tech

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*