La finale France de la Bacardi Legacy a désigné Sara Moudoulaud, mi-février, comme grande lauréate de cette 11ème édition de la compétition de cocktail de Bacardi. Grâce à son cocktail Bacardi Magdalena, la finaliste a su épater le jury avec une recette à base d’un aperitivo bitter, citron vert et liqueur d’abricot brandy sublimant le rhum Bacardi Carta Blanca. Elle défendra bientôt nos couleurs lors de la finale internationale en mai prochain, à Miami.

Bacardi Magdalena

30ml de Bacardi Carta Blanca
20ml de jus de citron vert
20ml d’aperitivo (bitter)
20ml de liqueur d’abricot brandy

Dans un shaker, ajouter tous les ingrédients, avec des glaçons. Shakez vivement et filtrer. Verser le tout dans un verre à cocktails.

Sara s’est démarquée par son talent et son approche du produit. « Je me suis inspirée de l’expression : « la madeleine de Proust » qui grâce à l’odeur et au goût, plonge ou rappelle à chacun un souvenir particulier. J’aime l’idée que les saveurs puissent provoquer une émotion. » La gagnante précise aussi : « j’ai utilisé le rhum Bacardi Carte Blanca car il est le premier rhum créé par Bacardi, c’est donc l’essence même de la marque. Ce rhum blanc structure l’intégralité du cocktail Magdalena et apporte de la rondeur grâce à ses légères notes de vanille, saveur gourmande qui m’est chère ! »

Cette année, la finale internationale de la Bacardi Legacy se déroulera en mai aux États-Unis, à Miami. Sara Moudoulaud aura la chance de représenter le talent français lors de plusieurs journées riches en émotion, au bout desquelles sera élu le grand gagnant de la compétition. Il deviendra un nouveau brand ambassadeur Bacardí, rejoindra la Bacardí Family et y apportera sa pierre à l’édifice.