A l’occasion de la Semaine de l’Amérique Latine à Paris, le chef Lucas Felzine du restaurant UMA -cuisine fusion d’Amérique Latine et du Japon à base de poisson- s’est associé au MOF Poissonnier-Écailler Arnaud Van Hamme et le maître sushi Eric Ticana pour créer, le temps d’un soir, un menu hybride entre les trois univers de ces passionnés de poissons. Et pour parfaire le tout, le dîner s’est déroulé avec les rums du Panama Abuelo.

Eric Ticana

Un belle expérience qui débute par un début de repas avec un cocktail frais : le Pan-Uma City se compose de Ron Abuelo 7 Anos, jus de citron vert, sirop de miel, quelques gouttes d’Absinthe, jus d’ananas et ginger beer. Puis la dégustation s’enchaine avec une soupe miso au poisson, deux recettes à base de cobia, un poisson haut de gamme en provenance du Panama élevé en nourriture bio issu de la chaine alimentaire naturelle, des makis dont un au rum Abuelo, un ceviche, un rouget servi sur l’arête et un dessert chocolat-cigare.

Cocktail Abuelo Pan-Uma City
Abuelo UMA Sushi
UMA Abuelo
UMA Abuelo Rouget

Le dîner fut l’occasion de découvrir la gamme Abuelo XV finish collection -des rums vieillis 14 ans puis finish un an en fûts vintage- avec trois expressions : Napoléon-cognac cask, Oloroso-sherry cask et Tawny-Port cask.

Abuelo XV finish collection

// Marion Chatel-Chaix