Forte de son vignoble exceptionnel s’étendant sur 240 hectares au cœur de la Grande Champagne, premier cru du cognac, la Maison Frapin excelle dans l’art de créer des cognacs millésimés. Chez Frapin, le temps est le maître d’œuvre, il nourrit la passion et inspire sans limite. Dans la continuité des assemblages multi-millésimes qui ont ravi les épicuriens, la Maison dévoile la Trilogie Frapin, une série limitée réunissant trois cognacs d’exception, trois joyaux façonnés par la nature et l’expertise humaine. Cette Trilogie tisse les liens entre passé, présent et futur au sein d’une trame aromatique éphémère.

Trilogie Frapin n°1 est présentée en édition limitée de 1600 exemplaires  numérotés dans un flacon aux lignes épurées, s’inspirant des créations verrières utilisées par les Maîtres de Chais depuis des générations. Le coffret en bois joue habilement avec les codes de tradition, évoquant un univers authentique.

Trilogie Frapin n°1 réunit l’assemblage original de trois millésimes distillés sur lies : 1986, 1988 et 1990. C’est au millésime 1990, le plus jeune, que revient la tâche de conférer sa structure à cette composition. Labellisé « 32 ans d’âge », cet assemblage a été doublement médaillé d’or et a remporté le titre de cognac de l’année lors de l’International Spirits Challenge 2023, grâce à son charisme et à l’élégance de sa palette aromatique. Les notes fines et épicées sont apportées par le millésime 1988, tandis que la souplesse et l’équilibre sont offerts par le millésime 1986.

Comptez 320€ si vous arrivez à mettre la main sur cette pépite.