Depuis sa création en 1811, Perrier-Jouët a toujours développé la créativité et l’art. S’inspirant de la bouteille Belle Epoque ornée d’anémones crée en 1902 par l’artiste-verrier Emile Gallé, l’artiste suédois Barbro Andersson, un grand nom de l’Art Nouveau, dévoile une composition en quatre actes illustrant cette cuvée de prestige.

Quatre pour quatre créations
Pour Perrier-Jouët Cuvée Belle Epoque, Barbro Andersson a conçu une série de clichés en quatre actes qui retrace avec poésie le processus d’élaboration du champagne, évoquant la manière dont les arômes de fleurs blanches caractéristiques donnent leur style à  cette cuvée. Les compositions de Andersson Barbro ont été réalisées à  partir de fleurs fraîches et de végétaux naturels shootés en contre-plongée, un véritable travail d’orfèvre !

L’oeuvre de Barbro Andersson dans votre salon
Chacun des tableaux de Barbro Andersson Cuvée Belle Epoque de Perrier-Jouët est disponible en édition limitée de 100 tirages numérotés et signés par l’artiste. Ils seront exposés ce printemps chez des cavistes renommés ainsi que dans des bars et restaurants prestigieux.
Ces créations seront ensuite offertes aux amateurs et passionnés de Perrier-Jouët qui pourront gagner l’une des œuvres d’art originales par le biais d’un concours en ligne sur www.perrier-jouet.com qui se terminera le 30 Juin 2009. Les quatre tableaux peuvent également être téléchargés depuis le site en édition limitée de fonds d’écran, avec 100 exemplaires disponibles de chaque.

Sébastien Foulard
Vodka&Co.
Source : Perrier-Jouët et Matérialiste

2 commentaires

  1. Très spirituelles ces fleurs et spiritueux qui ont la branche d’une marque !

    Arcimboldo aurait aimé certainement.

    Une fille de botaniste plongée depuis l’enfance dans les fleurs, avant de s’intéresser aux vins & spiritueux et à leur communicaton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*