La marque de champagne Krug nous fait découvrir son millésime 2004, comme chaque fois, l’expression d’une année spécifique. En 2004, L’hiver, long et froid, a laissé place à la douceur du mois de mai et à un soleil radieux dont les raisins se sont vite gorgés. Ce climat contrasté a donné au Krug 2004 un caractère unique et prononcé. Sa structure rayonnante lui a d’ailleurs valu le surnom de “Fraicheur lumineuse” par la Maison.

Krug 2004

« Les vins de l’année sont à la fois expressifs, lumineux et d’une élégance indéniable », explique Eric Lebel, Chef des caves chez Krug. « La vivacité, la nervosité et les notes d’agrumes des Meuniers ainsi que l’éclat des Chardonnays se combinent à la solide structure des Pinots noirs pour former une palette très équilibrée ».

Krug 2004

Mais ce sont les douze années en cave qui ont donné au Krug 2004 son expression et sa finesse remarquables. Arômes de gingembre, d’agrumes confits et de coings au premier nez, des notes plus riches éclosent petit à petit : tarte au citron meringuée, prune et mirabelle. En bouche, ce sont les notes légères de brioche et de miel qui cèdent bientôt le place à un éventail d’agrumes frais tels que l’orange, le citron et la mandarine.

// Krug 2004
Distribution MHD • 220€ PVC

// texte et photos Sébastien Foulard