Une adresse singulière dans le quartier de la Bourse, un restaurant italien alliant une cuisine innovante avec une carte des vins d’exception ? Direction Divinamente Italiano où originalité rime avec qualité.

A l’entrée de Divinamente Italiano, le comptoir est une invitation à la dégustation puisqu’ici, le vin est roi.

Le décor au design sobre, d’un chic très féminin imaginé par Inès di Franco et Raffaella Petrillo, alterne les tons de rouge et de noir jusqu’aux sièges impressionnés de grandes marguerites, atmosphère cosy à la fois baroque et raffinée.

Antipasti, primi, secondi et dolci, le chef Matteo Oggioni a imaginé une carte des plats courte et subtile.


Buongiorno Italiano • croissant de fromage Fontina et truffe, biscuit de parmesan et noisettes, cappuccino de poivrons rouges, mousse de Bagna Cauda

Tra i due Mari • raviolo ouvert, oignons rouges de Tropea, Burrata, encre de seiche et chair d’oursins

Gualtiero • fines tranches de veau panées à la milanaise, pistou de roquette, champignons de bois et petite salade

I tre cioccolati • les trois chocolats moelleux et croustillants

L’autre star chez Divinamente Italiano est la carte des vins riche de plus de 120 références -toutes italiennes- savamment conseillées par Raffaella, chef sommelière passée par l’hôtel Hilton de Rome, Gualtiero Marchesi per il Lotti ou encore le Caffe Ristretto. De nouvelles références bousculent sans cesse sa carte et de nombreux vins sont proposés au verre.

Divinamente Italiano est une excellente table qui joue avec les classiques italiens. La carte des vins et les conseils de Raffaella sont l’assurance de belles découvertes viniques pour un tête à tête cosy et raffiné.

// Divinamente Italiano
28 rue Notre Dame des Victoires 75002 Paris
www.divinamenteitaliano.com

// Texte et photos Sébastien Foulard