Denis Dubourdieu, Directeur de l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin et Bernard Farges, Président de l’ODG Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont présenté, mardi 19 janvier, à  la presse le Concours Mondial du Sauvignon.

Le monde de la viticulture se tournera vers Bordeaux les 25 et 26 juin prochains pour la première édition du Concours Mondial du Sauvignon. Cette première mondiale se déroulera dans la capitale internationale du vin pendant Bordeaux Fête le Vin.

Organisé par l’ODG des Bordeaux et Bordeaux Supérieur et par le Concours Mondial de Bruxelles, le Concours Mondial du Sauvignon réunira 50 dégustateurs professionnels français et étrangers répartis en 6 jurys qui dégusteront plus de 400 échantillons venus des deux hémisphères de la planète. Le concours est ouvert à  tous les vins élaborés à  partir du cépage Sauvignon (minimum 51%).

Selon Denis Dubourdieu, « La forte personnalité du Sauvignon, sa diversité d’expression selon les climats et les terroirs le distingue parmi les plus grands cépages blancs. Ses vins méritaient donc un grand concours mondial. »


De gauche à  droite :
Bernard VINCENT, Château Lamothe Vincent et initiateur du concours – Denis DUBOURDIEU, Directeur de l’Institut de la Vigne et du Vin – Bernard FARGES, Président de l’ODG Bordeaux et Bordeaux Supérieur – Thomas COSTENOBLE, Directeur Concours Mondial de Bruxelles

 

Ce cépage français a conquis progressivement les professionnels et consommateurs du monde entier grâce à  ses qualités aromatiques exceptionnelles. La Californie, l’Australie, la Nouvelle Zélande ou encore le Chili sont des régions viticoles qui produisent abondamment à  partir du Sauvignon, cépage de plus en plus prisé par les nouveaux consommateurs.

« Le Sauvignon prend l’accent du pays dès qu’il voyage » s’est exclamé Denis Dubourdieu. Le jury pourra apprécier les qualités des vins issus de sols et de climats différents.

Toutes les informations sur www.cmsauvignon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*