Saint-Emilion, ses vins, ses macarons, son chef étoilé qui passe à la télé, le ravissant petit village de la rive droite bordelaise ne manque pas de séduire tous les visiteurs de passage.

Saint-Emilion

Propriétaires, touristes ou professionnels surpris à baguenauder dans les ruelles du village classé patrimoine mondial de l’Unesco, tous s’accordent pour déjeuner à L’Envers du Décor.

L'Envers du Décor Saint-Emilion

Normal pour cette institution ouverte depuis déjà 25 ans. A l’époque, François des Ligneris dont la famille a possédé pendant près de 200 ans le Château Soutard tout proche, faisait découvrir des grands crus au verre. Une curiosité qui lui a valu quelques quolibets des propriétaires locaux mais dont la pratique est désormais courante.

L'Envers du Décor Saint-Emilion

L’accueil jeune et sympathique de Bertrand Bordeneuve et son équipe accentue l’atmosphère chaleureuse et authentique du lieu avec ses tables fabriquées d’estampes de châteaux.

Bertrand Bordeneuve

L’impressionnante carte des vins révèle quelques vins de la région que l’on a plaisir à accompagner d’une entrecôte aux échalotes confites. Les beaux jours permettent même de s’installer à l’ombre de la charmante terrasse intérieure installée au cœur des murs d’une ancienne Abbaye. Outre la vente de vin sur place, la brasserie fait également traiteur au déjeuner avec un plat du jour à emporter. Autant dire que le charme de Saint-Emilion ne laisse pas indifférent, L’Envers du Décor non plus.

L'Envers du Décor Saint-Emilion

// HC