Après un an de travail dans l’ombre, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac a annoncé l’officialisation par la Commission européenne et par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, de son éligibilité à  un programme de promotion pour l’Appellation Cognac.

Le montant global de ce programme s’élève à  1 825 000 € sur 3 ans et sera financé à  hauteur de 50% par la Commission européenne, 30% par la France et 20% par le BNIC. Les Etats-Unis, la Chine et la Russie bénéficieront de ces investissements à  hauteur d’environ 600 000€ par an pour les années 2010, 2011 et 2012 et le programme consistera principalement à  :
•Â Informer sur les valeurs uniques de l’Appellation Cognac,
• Attirer l’attention des différents intervenants des marchés sur les garanties offertes par l’Appellation et les Indications Géographiques européennes.

Sur ce programme spécifique concernant des actions d’information et de promotion en faveur des produits agricoles dans les pays tiers, 20 dossiers ont été déposés par des postulants européens, 10 ont été rejetés. La Commission n’en a finalement retenu que la moitié et le Cognac est le seul dossier français à  être éligible.

« Cette éligibilité montre à  quel point l’Appellation Cognac joue un rôle de locomotive parmi les Indications Géographiques européennes. Les professionnels du Cognac mais aussi les acteurs du territoire peuvent se réjouir d’un tel bénéfice permettant le rayonnement de l’Appellation et de la Région. » commente Jérôme Durand, Directeur Marketing et Communication du BNIC.

Source : BNIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*