Oval Vodka est issue d’un procédé de fabrication unique tenu secret. Sa fabrication s’appuie sur une structure complexe découverte et brevetée par Oval en l’an 2000 : la structuration, assurément tendance à  l’heure de la cuisine moléculaire. La structuration est un procédé de fabrication unique au monde qui a nécessité 10 années de recherches et qui consiste à  traiter séparément et de manière naturelle l’eau purifiée et l’alcool de blé. C’est alors qu’au fil des jours -11 exactement- les molécules d’eau et d’alcool prennent alors une structure cristalline jusqu’à  devenir, comme la bouteille le représente, tétraédriques. Les molécules d’eau entourent ensuite celles de l’alcool ce qui se traduit par une saveur douce et harmonieuse.

Oval 24 – 24°
Couleur : translucide
Nez : fin et sensuel
Bouche : attaque très légère et légèrement sucrée, en bouche assez déroutant, de beaux arômes de grains mais sans puissance comme pour une vodka à  40°, la même typicité aromatique mais plus fin, final long malgré tout, végétal. Une belle surprise ! Glacée, elle est plus soyeuse en bouche mais perd en arômes. A boire ambiant ou on the rocks.

Oval 42 – 42°
Couleur : translucide
Nez : un peu plus puissant et toujours très fin
Bouche : attaque très fluide, belle structure en pointe sur des notes claires de grains et d’épices (poivre rose, poivre de penja), arrière note sucrée très agréable, final long et suave. Glacée, Oval 42 est davantage équilibrée et les arômes poivrés fondus.

Oval 56 – 56°
Couleur : translucide
Nez : fin et végétal même si l’éthanol se montre un peu piquant au premier nez
Bouche : attaque sur des notes grillées et de pain d’épice, la puissance des 56° est bien maitrisée, belle structure et notes de grains marquées avec d’épices chaudes (poivre noir, poivre blanc, baie rose), final puissant et poivré. Glacée, la puissance est toujours présente et le final très poivré, presque sur le piment doux.

Oval 42 Rowan Berry – 42°
Couleur : orange, or, brillant
Nez : gras et rond
Bouche : attaque fruitée, sucrée, la sorbe (Rowan Berry) est généreuse en bouche avec des notes d’agrumes (orange, orange sanguine, citron, pamplemousse) et végétales, final long et poivré avec une légère amertume. Glacée, les arômes sont bien fondus pour exploser en final, toujours sur les agrumes, gras.

Oval vodka présente une gamme homogène caractérisée par une belle finesse, des arômes de grains, d’herbes fraîches, d’épices et un final poivré. A boire ambiant ou sur glace.

Sébastien Foulard
Vodka&Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*