Le papier est tendance cette année ! Après Ruinart et sa Seconde Peau, Perrier-Jouët propose pour les fêtes de fin d’année une nouvelle collection de coffrets cadeaux entièrement recyclables. Issus de deux années de recherche et de développement, ces nouveaux coffrets mettent en avant l’élégance du champagne associée à un souci de durabilité.

La nature au coeur de Perrier-Jouët

Depuis sa création en 1811, la nature est au cœur de la Maison Perrier-Jouët. Ses fondateurs, Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adélaïde Jouët, étaient attachés à la botanique et aux idées progressistes autour de la viticulture. Aujourd’hui, la nature est toujours au cœur de la Maison et a inspiré une nouvelle collection de coffrets cadeaux entièrement recyclables.

Coffrets éco-conçus

Conçus et fabriqués en France, ces coffrets -qui sont aussi près de 30% plus légers- sont produits à partir de fibres 100% naturelles provenant de forêts certifiées d’Europe du Nord. Aussi, des techniques de gaufrage avancées ont été utilisées pour minimiser la consommation d’encre, à base d’eau et ne contenant aucune huile minérale. Ces nouveaux coffrets sont ainsi entièrement recyclables grâce au peu d’utilisation de matériaux secondaires.

Élégance champenoise

Ce changement ne compromettra pas l’élégance ni le souci du détail qui caractérisent la Maison Perrier-Jouët. Inspirés par le terroir champenois, les nouveaux coffrets cadeaux sont de couleur blanc mat et sont ornés d’un motif rappelant les anémones de la Maison. Ce coffret sera décliné sur l’ensemble de la gamme avec un blason : vert pour Perrier-Jouët Grand Brut, rose pour Perrier-Jouët Blason Rosé et or pour Perrier-Jouët Blanc de Blancs.