Michael Jordan aime les belles choses et il faut dire qu’il peut se permettre d’acheter tout ce qu’il veut. Rien n’est hors de portée de l’ancienne superstar des Chicago Bulls et propriétaire actuel des Charlotte Hornets, et il ne fait aucun doute qu’il vit grand train chaque jour. Alors que The Last Dance sur ESPN est en ce moment l’émission la tendance à la télévision américaine (et sur Netflix), de nombreux fans se sont demandé quelle boisson His Airness avait à côté de lui lors des interviews. Il se trouve que c’est la tequila d’une entreprise dont il est copropriétaire, mais rassurez-vous, ce n’est pas bon marché : Cincoro Tequila.

Pour commencer, ses fondateurs sont tous des poids lourds de la NBA, dont le président et propriétaire des Los Angeles Lakers, Jeanie Buss, le copropriétaire des Milwaukee Bucks, Wes Edens et les principaux propriétaires des Boston Celtics, Emilia Fazzalari et Wyc Grousbeck. Le groupe est complété par… Michael Jordan. Il possède une bonne partie des Charlotte Hornets, une équipe pas trop parlé d’elle en ce moment. Mais plus important encore, c’est le GOAT. Aussi simple que cela.

C’est lors d’un dîner que les cinq amis ont partagé leur passion pour l’agave et, après quelques verres, l’idée est devenue toute naturelle : Cincoro est née. Le nom Cincoro vient des mots espagnols cinco et oro -cinq et or- pour les cinq partenaires fondateurs et leur tequila « gold standard ». Les partenaires n’ont pas de distillerie à Jalisco, au Mexique, mais ils ont sélectionné des jus 100% Weber Blue dans des fermes privées des hautes et basses terres pour en faire quatre tequilas différentes : Blanco et trois versions vieillies dans d’anciens fûts de whisky américain, Reposado, âgée de 8 à 10 mois, Añejo, âgée de 24 à 28 mois et Extra Añejo, âgée de 40 à 44 mois, vendues respectivement $70, $90, $130 et… $1600. Inutile de dire que ces bouteilles ne sont pas destinées à une dégustation décontractée. En fait, vous voudrez certainement garder cet Extra Añejo pour des occasions extrêmement spéciales, comme gagner le titre de MVP dans les six finales NBA dans lesquelles vous avez joué !