Oiseau de nuit, Aurélien sillonne Paris toujours un cocktail à la main. Un soft opening ? Aurélien a déjà son nom gravé sur un siège de bar, son rond de serviette et testé l’ensemble des breuvages de la carte. Petite tournée de ce qui fait bouger me monde du bar et de la nuit.

// TOUT FRAIS.

Le bar Très Particulier de l’Hôtel Particulier Montmartre, Paris 18. Les créateurs de l’hôtel de l’avenue Junot rivalisent de créativité. Après avoir, à deux reprises, transformé leur luxueuse suite située sous les toits en bar éphémère, ils viennent d’inaugurer le bar « Très Particulier ». Conçu pour permettre à leurs hôtes de profiter des premiers beaux jours, il se compose d’une salle intérieure et d’une terrasse d’été. Depuis l’ouverture, les shootings s’enchaînent au sein de leur nouveau lieu ; preuve ultime que l’espace jouit d’un charme inégalé. C’est où ? 23 avenue Junot 75018 Paris.

Hotel_Particulier_Montmartre

Hero, Paris 2. Les créateurs de la Candelaria –qui vient de fêter ses 4 ans– viennent d’ouvrir un restaurant coréen – bar à cocktails dans l’interlope quartier de la rue Saint-Denis. Très tendance en ce moment, on ne compte plus les ouvertures de bars-restaurants à consonance asiatique : Ekō, Wa Izakaya, Marclee… Aux commandes de ces trois niveaux dédiée à la street food, l’ex- chef du Mary Céleste, Hann Palcu-Chang, prépare minute des spécialités de poulet frits. C’est où ? 289 rue Saint-Denis 75002 Paris.

Hero_Paris

// HOT HOT HOT.

Brasserie Barbès, Paris 18. Connu pour sa station de métro animée par les parties de bonneteau, son marché aux puces, son Tati, Barbès le sera désormais pour sa brasserie ! Imaginée par les propriétaires du Sans souci et du Mansart, elle sera dotée d’un café, d’un bar à cocktails et d’un restaurant. Le lieu éponyme se veut polyvalent, ouvert et multiculturel. L’hipsterisme tient là son nouveau QG. Ouverture prévue dans les prochains jours. C’est où ? 124 boulevard de la Chapelle 75018 Paris.

Cinéma Paradiso x Superclub, Paris 8. Fort du succès de l’édition précédente, MK2 et le Grand Palais s’associent une nouvelle fois pour vous proposer de (re)découvrir des films cultes sous la nef du grand palais dans le cadre d’un cinéma éphémère. Et pas que. Dès minuit, le 7ème art laissera sa place à un autre : le clubbing. Pendant une dizaine de jours, le Grand Palais prendra des allures de dancefloor géant, rythmé par les plus grands labels et producteurs d’événements tels que Yard, Kitsuné ou Haïku… Les places seront disponibles dès le 15 avril. Dépêchez-vous, il n’y aura pas de place pour tout le monde ! Rendez-vous en juin. C’est où ? 3 avenue du Général Eisenhower 75008 Paris.

// OFF.

Laurent de Gourcuff, dirigeant de Noctis Collection, groupe qui détient une vingtaine de lieux de fête dont le Club 79, Castel ou encore les Planches, vient d’annoncer l’acquisition de trois nouveaux endroits. Le premier sera situé Gare Saint-Lazare, le second au sein de la Cité de l’Architecture et enfin le dernier non loin de la place Clichy. S’agira-t-il de bars, clubs ou rooftops ? Rien n’a été dévoilé pour le moment.

Bachaumont, Paris 2. Le Grand Pigalle Hôtel a peine inauguré et les travaux du club de Shoreditch encore en cours n’arrêtent pas le trio hyperactif de l’Experimental puisqu’ils travaillent déjà sur l’ouverture d’un grand restaurant de 100 couverts rue Bachaumont, dans l’hôtel du même nom. Le restaurant de l’Hôtel Bachaumont (vont-ils changer de nom ?) sera une sorte de « retour à la normal » en matière de cuisine, revisitant les classiques de la grande brasserie tant dans la forme (service toute la journée) que dans le fond. Cependant, la déco ne sera pas passéiste et ne rappellera pas forcément la brasserie traditionnelle. Un bar est, of course, prévu. C’est où ? 18 rue Bachaumont 75002 Paris.

// MERCATO.

Dimitry Saint Louis quitte la Candelaria où il officiait depuis quelques années pour prendre la direction du bar de L’Entrée des Artistes Pigalle. Longtemps annoncé à Hero (voir plus haut), c’est finalement le bar-restaurant à l’atmosphère so Williamsburg qui obtient les faveurs de ce bartender connu pour sa joie de vivre communicative. Une nouvelle carte cocktails arrivera très rapidement avec la patte de Dim ! C’est où ? 32 rue Victor Méassé, 75009 Paris.

Entree_des_Artistes_Pigalle

// Aurélien Olivier