Hennessy dévoile une création exclusive de son cognac XO, sublimé part la maison Swarovski. Retour sur l’histoire de Hennessy XO et coup de projecteur sur cette édition d’exception.

Since 1765
Richard Hennessy fonde sa maison de commerce d’eaux-de-vie à  Cognac, en Charente. Nous sommes en 1765 et le jeune homme, irlandais de son état, étonne par sa capacité à  sélectionner de très bons alcools, qu’il commence à  faire vieillir dans ses propres barriques pour élaborer des cognacs.

1870 – Naissance du XO
A la tête de la Maison à  partir de 1870, Maurice Hennessy, l’un des arrière-petits fils du fondateur, a l’intuition que les très vieux assemblages seront synonymes de rareté et d’excellence. Il crée donc un cognac extra old, Hennessy XO, qui deviendra le cognac emblématique de la Maison. Les secrets de son élaboration n’ont pas changé, grâce à  une même famille de maîtres de chais qui assemble les eaux-de-vie chez Hennessy depuis près de cent-cinquante ans,.

1947 – La carafe inspirée des vignes
Ce n’est quand 1947, juste après la guerre, que Gérald de Geoffre, neveu de Maurice Hennessy, dessine une carafe destinée à  contenir le fameux cognac XO. Sa forme s’inspire alors d’une grappe de raisin inversée et voit sur le verre des pampres élégantes en hommage aux vignes ayant donné ce cognac Hennessy.

Hennessy XO Exclusive Edition
La carafe mythique de Hennessy XO s’habille pour les soirées festives. Les pampres ornées de quatre-vingt deux cristaux Swarovski Elements, l’écrin devient bijou. Baptisée Exclusive Collection, cette création est présentée dans un coffret aux reflets métallisées « canon-de-fusil », rehaussé de pointes de diamant en trompe-l’œil. Cognac de caractère, nouvelle carafe, parure unique.

Source : Hennessy

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*