Glenmorangie révèle Glenmorangie Pride 1981, le couronnement de 28 années de passion et de patience. C’est en effet en octobre 1981 que débute l’aventure de ce whisky : Original Pride 1981 est distillé, puis sélectionné en vue d’un vieillissement dans les meilleurs fûts de chêne de Glenmorangie… des barriques du Château Yquem, le fameux Premier Cru de Sauternes.

Glenmorangie Pride 1981

Selon le Dr Bill Lumsden, directeur de l’équipe de Glenmorangie : « En 1999, l’occasion de faire vieillir cet exceptionnel 18 ans d’âge dans des fûts du Château d’Yquem pendant dix ans était trop belle pour la laisser passer. Le résultat : un de nos plus vieux whiskies jamais créés, caractérisé par les riches saveurs de somptueux desserts et des touches de tannins de chêne, découlant du processus de vieillissement supplémentaire ».

Glenmorangie Pride

Pour célébrer le lancement de ce whisky exceptionnel, la Glenmorangie Compagny a fait appel à la talentueuse designer française Laurence Brabant, créatrice du flacon de cristal de Baccarat dans lequel repose le précieux Glenmorangie Pride 1981. Présenté dans un coffret en bois conçu par le Néerlandais Wouter Scheublin, étoile montante du design de mobilier, le coffret s’ouvre en coulissant pour révéler le flacon de cristal contenant le whisky à la profonde couleur ambrée.

Glenmorangie Pride 1981 x Château Yquem

En édition exclusive, seuls 1 000 flacons de Glenmorangie Pride 1981 seront disponibles dans le monde. 3 000 €

// AM