Lors de leur rencontre avec Sandy Hyslop, 5ème Maître Assembleur de la Maison Ballantine’s, les trois designers Sofia Lagerkvist, Charlotte Von der Lancken et Anna Lindgren ont découvert les secrets de fabrication d’un whisky à l’héritage riche. Le collectif de designers suédois Front a ainsi signé une nouvelle collaboration artistique mettant en scène l’art de la dégustation, matérialisée grâce à un savant jeu d’équilibre entre les différents éléments du set.

Ballantines12_Front

S’inspirant d’un dicton irlandais “Never water another man’s whisky” (“Ne jamais noyer le whisky d’un autre”), les différents éléments du service se superposent pour former une sculpture géométrique qui offre une dégustation personnalisée, chacun pouvant déguster le whisky Ballantine’s 12 ans d’âge selon ses propres préférences.

Ballantines_Front

Front a choisi d’offrir au cuivre la place centrale de sa création, hommage à l’importance des alambics, les dessous de verres en bois sont soigneusement extraits des fûts de Bourbon utilisés pour le vieillissement et le verre soufflé, utilisé pour le verre de dégustation et la carafe, évoque le moment de découverte du whisky.

Ballantines-Front

// Ballantine’s 12 by Front
La Maison du Whisky, Le Repaire de Bacchus, Lafayette Gourmet, Lavinia, galerie Marcel By et www.barpremium-laboutique.com • 375 €

// AM