A l’occasion du défilé du Salon du Chocolat, Baileys crée la surprise en s’associant à  la Maison chocolaterie Julhès Paris et à  la jeune styliste Sophie Reyes en dévoilant sa robe en chocolat aromatisé au Baileys.

Mise en valeur par Faustine Bollaert, journaliste et présentatrice de renom (France 2, Europe 1…), la robe Baileys a nécessité huit kilos de chocolat pour sa réalisation ainsi que plus de cent heures de travail et de façonnage des moindres détails. La version longue de la jupe est posée sur une structure d’arceaux, à  la façon d’une robe à  crinolines, présentant le travail d’orfèvre du chocolatier Julhès. Un savant pliage en éventail épouse le buste et une fleur stylisée orne une constellation de truffes, faisant de ce chef-d’œuvre de gourmandise une véritable robe de princesse.

La jupe longue se détache ensuite subtilement, laissant place à  la version courte. Toujours articulée autour du bustier, la mini jupe révèle une parure de pièces de chocolat lisses et déstructurées, transformant l’allure générale en une tenue plus moderne. Détail insolite de cette création éphémère : les truffes et la fleur qui ornent le bustier ont été réalisées dans une ganache au chocolat et Baileys.

Vodka&Co.
Photo : Charly Hel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*