DIRECTION DE LA PUBLICATION

Sébastien Foulard

Sébastien Foulard

Fondateur du magazine, Sébastien ne laisse jamais passer la sortie d'une nouvelle carte cocktails. Juré de concours internationaux et dégustateur chevronné, il est également co-propriétaire du Jefrey's bar à Paris.

  

La Rédaction

La Rédaction

Alambic Magazine décrypte l'actualités des cocktails et spiritueux pour les barmen et professionnels de la restauration depuis 2008

  

CONTRIBUTEURS

Karim Dubois

Karim Dubois

Ex-membre Yelp Gold Elite maintenant Président de Bières & Papilles, l'association organisatrice de la Paris Beer Week, Karim a écumé tous les lieux liés à la bière artisanale. Il boit aussi (beaucoup) de cocktails.

Jonas Vallat

Jonas Vallat

Fondateur du blog Whiskyleaks en 2013, Jonas écrit désormais pour la presse spécialisée (Barmag, Cocktail Deluxe, Mixo 250, Whisky Mag). Grand amateur de whisky et de rhum, il ne dira jamais non à un Clynelish ou un Foursquare. Entre deux dégustations, il trouve toujours le temps d’écumer les bars à cocktails parisiens.

François Monti

François Monti

François est un buveur qui écrit ; il est l’auteur de Prohibitions, 101 Cocktails et El gran libro del vermut et collabore avec de nombreux médias.

Forest Collins

Forest Collins

Au départ Guide parisien pour expatriés, Forest est devenue au fil des années une véritable experte des cocktails en partagant ses expériences et ses voyages, un dry martini à la main.

           

Le Cocktail Connoisseur

Le Cocktail Connoisseur

Un couple amoureux des cocktails, qui voyage à travers le monde pour assouvir sa passion et la faire partager sur les medias sociaux. Vivant entre Londres et Paris, ils ont déjà visité plusieurs centaines de bars dans le monde entier, interviewé plus de 200 bartenders et bu bien trop de cocktails en chemin.

Christophe Hamieau

Christophe Hamieau

30 années de carte de presse et spécialiste du malt depuis 14 ans, Christophe décortique les actualités whisky et bière avec précision sur 'Malts & Houblons'.

              

Alain Duquesnes

Alain Duquesnes

Humaniste, épicurien et mélomane, Alain est à 16 ans barman au Ritz et à 25 ans chef barman au Normandy à Deauville, part exercer aux USA à 30 ans, Chef Barman au George V à 40 ans, ambassadeur en Australie à 45 ans, Marco Polo en Chine à 50 ans, entre 54 et 58 ans chef barman aux Airelles et aux Grandes Alpes à Courchevel et enfin chef barman chez Castel à 60 ans. Aujourd’hui Manager de musiciens de Jazz, restant toujours l'esprit jeune, avec humour dans le shaker.

Julien Bilger

Julien Bilger

Ce jeune alsacien -photographe amateur et passionné de spiritueux- explore le monde fascinant du Rhum et du Whisky à la recherche de nouvelles saveurs. Lorsqu'il ne partage pas sa passion sur MyWhiskyRhum, il prends plaisir à organiser des dégustations car le partage est toujours un moment de convivialité.

 

Benjamin Missoffe

Benjamin Missoffe

Barroudeur invétéré et épicurien de toujours, Benjamin arpente depuis 7 ans les routes de France et de Navarre à la recherche de découvertes et de surprises. Désormais associé de la société Mezcal Brothers, il met son carnet d'adresses au service de ce spiritueux artisanal mexicain et de ses amis et connaissances. Sa devise : "Si personne n'y est encore allé, c'est sûrement parce qu'il y a des choses à y découvrir."

   

Clémence Pillot

Clémence Pillot

Directrice de l'agence Les Vinographes, Clémence parle du vin sans complexe sur son blog Mlle Boit du Rouge.

          

The Cocktail Lovers

The Cocktail Lovers

Edité par Mr G. and Ms S., un couple anglais qui aime partager leur passion pour les cocktails, The Cocktail Lovers est devenu en quelques années une publication de référence de l'industrie du bar.

https://www.facebook.com/meet.thecocktaillovers/ https://twitter.com/cocktaillovers https://www.instagram.com/thecocktaillovers/ https://www.youtube.com/user/TheCocktailLovers https://www.thecocktaillovers.com/

Aurélien Ollivier

Aurélien Ollivier

Longtemps, il s'est couché de bonne heure. Puis il a arpenté les nuits de France et Navarre pour y recenser ses indiscrétions éthyliques...

Aurélien Mouret

Aurélien Mouret

Frenchy à New York – probablement, en ce moment même, quelque part entre une distillerie craft de Brooklyn et un bar à cocktails d’East Village.