Depuis sa création en 2007, le Bar Convent Berlin est devenu l’un des principaux salons internationaux de l’industrie du bar. Chaque année au mois d’octobre, l’industrie allemande et surtout européenne se réunit à Berlin pour établir de nouveaux contacts, se tenir au courant des dernières innovations en matière de produits et participer à des séminaires de formation. Lancé en 2013, Brew Berlin ajoute une partie dédiée aux bières et le Coffee Convent Berlin, qui a fait ses débuts en 2017, met l’accent sur le café dans les bars. En 2018, le salon aura lieu à la Station Berlin et au Kühlhaus du 8 au 10 octobre et pour la première fois sur trois jours. 14 000 visiteurs professionnels sont attendus.

Les stars mondiales de la scène cocktails au Bar Convent Berlin

Ils comptent parmi les meilleurs barmen du monde et, après des décennies d’expérience dans le secteur du bar, ils ont le sens unique de découvrir les tendances: au cœur du BCB, les meilleurs barmen internationaux partageront à nouveau leur savoir et leurs compétences avec les visiteurs avec, entre autres, Nick Strangeway, Micah Melton, Joe Schofield, Bobby Heugel et Frankie Solarik.

Angus Winchester, nouveau Education Director

Angus Winchester est toujours à la recherche de nouvelles tendances et de nouveaux talents à intégrer au BCB. Cet expert renommé est actif dans l’industrie du bar depuis près de 30 ans ; à la fois barman, formateur et consultant passionné. En tant que nouveau Education Director du BCB, il organisera désormais les conférences et la vie globale du salon avec de nombreux autres responsables du secteur afin d’offrir aux visiteurs une scène encore plus qualitative.

Le café, nouvelle star du bar

Grosse tendance depuis 2 ans, le café se fait une place de choix au BCB. En plus des dégustations, les visiteurs pourront découvrir sur les stands une offre large et professionnelle pour l’intégration du café dans le bar : machines nitro, cold brew, mais aussi cafetières, moulins à café, méthodes goutte-à-goutte et de l’art de fabriquer un parfait espresso. Naturellement, une vaste sélection de cafés de spécialité sera disponible sur le salon.

 

Informations

📅 8-10 octobre 2018 • 11h–19h 📍 Station Berlin, Luckenwalder Str. 4–6 10963 Berlin

🍸 1200 marques et exposants 💰 Tarif 40€ (1 jour) à 100€ (3 jours) • Site : barconvent.com