[Officiel] Reconnue pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie mondiale des boissons, Priyanka Blah apporte son expertise et une passion considérables à son nouveau poste, où elle contribuera à façonner la plateforme éducative du BCB afin de refléter au mieux les besoins diversifiés et en constante évolution de la communauté. Elle sera rejointe au sein du comité éducatif par Damien Guichard, ambassadeur de la marque BCB, ainsi que par les membres estimés Eleni Nikoloulia et Maria Gorbatschova. Angus Winchester consacrera désormais son expertise à la direction du programme éducatif du BCB récemment lancé à Londres.
Priyanka Blah est la fondatrice et la rédactrice en chef de The Dram Attic, une plateforme mondialement reconnue qui célèbre les personnalités et les expériences du monde des cocktails et des spiritueux. Son influence s’étend largement en tant que Academy Chair pour les 50 Best Bars Asie et Monde. Reconnue par le magazine Drinks International comme l’une des « 100 Most Influential Figures in the World of Drinks », elle est largement célébrée pour son palais averti, sa connaissance approfondie du secteur et son dévouement à la promotion de la culture du cocktail.
Une vision pour une éducation dynamique et inclusive
À propos de sa nomination, Priyanka Blah a déclaré : « Je suis ravie de rejoindre Bar Convent Berlin à ce poste et de travailler avec une équipe incroyable pour poursuivre l’héritage de BCB en tant que plateforme mondiale pour le partage des connaissances, la communauté et les affaires. Ensemble, nous souhaitons mettre en place un programme éducatif inclusif et dynamique qui mette en avant les voix, les talents et les besoins en constante évolution de l’industrie des boissons. » Pour Priyanka, le BCB représente plus qu’un simple salon professionnel. « C’est une célébration de l’ensemble de l’écosystème qui fait avancer notre industrie. C’est un salon qui a toujours respecté le fait que le succès de l’industrie des boissons repose sur un écosystème complet et qui contribue à fournir la plateforme permettant de créer ces liens », a-t-elle ajouté.
L’éducation comme catalyseur de la croissance de l’industrie
La vision de Priyanka Blah pour le programme éducatif du BCB consiste notamment à mettre en avant les personnes et les organisations qui jouent un rôle essentiel, mais souvent invisible, dans le paysage des boissons. « Nous nous engageons à élargir notre champ d’action au-delà de ce qui nous est familier. En apportant leurs connaissances sur la scène du BCB, nous souhaitons enrichir les connaissances de la communauté et renforcer l’engagement du BCB à offrir les meilleures opportunités d’apprentissage, de collaboration et de croissance dans l’ensemble de l’industrie », a-t-elle déclaré.
Priyanka Blah est également très attachée à soutenir les jeunes barmans. « J’aimerais voir davantage d’investissements dans la formation et l’autonomisation des jeunes barmans, afin de leur permettre d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires non seulement pour s’assurer une place dans le secteur, mais aussi pour y prospérer », explique-t-elle.
Interview Priyanka Blah
• Quels sont vos motivations pour votre nouveau rôle au sein du comité éducatif du BCB ?
En tant que nouvelle directrice de l’éducation du Bar Convent Berlin, je suis ravie de collaborer avec les autres membres du comité et de m’appuyer sur leur précieuse expérience collective pour poursuivre le travail accompli par le BCB au fil des ans : créer une plateforme fondée sur le partage des connaissances, la communauté et les affaires, au service de l’industrie mondiale des boissons. Je me réjouis de mettre en place un programme éducatif dynamique et inclusif qui reflète les besoins, les voix et les talents en constante évolution de notre industrie.
• Que signifie le BCB pour vous ?
Le BCB est depuis longtemps une pierre angulaire de l’industrie des boissons, réunissant les meilleurs acteurs, des marques leaders et la culture dynamique des bars aux experts en coulisses. C’est plus qu’un simple salon professionnel, c’est une célébration de tout l’écosystème qui fait avancer notre industrie. C’est un salon qui a toujours respecté le fait que le succès de l’industrie des boissons repose sur un écosystème complet et qui contribue à fournir la plateforme permettant de créer ces liens.
• Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ou auxquels vous aimeriez contribuer dans le cadre du programme BCB ?
À l’avenir, nous nous engageons à élargir notre champ d’action au-delà de ce qui nous est familier, afin de découvrir et de mettre en avant les personnes et les organisations qui jouent un rôle essentiel dans le secteur des boissons au sens large. En partageant leurs idées sur la scène du BCB, nous souhaitons enrichir les connaissances de la communauté et renforcer l’engagement du BCB à offrir les meilleures opportunités d’apprentissage, de collaboration et de croissance dans l’ensemble du secteur.
• Comment êtes-vous devenu membre du comité éducatif du BCB ?
C’est une question à poser au comité, qui m’a jugé digne de ce titre ! Mais je suis très reconnaissant de pouvoir travailler ensemble sur un projet aussi significatif.
• Dans quels domaines aimeriez-vous voir davantage de formations dans le secteur des bars ?
J’aimerais voir davantage d’investissements dans la formation et l’autonomisation des jeunes barmans, ainsi que dans une culture qui va au-delà des stages et leur apporte les compétences et les connaissances nécessaires pour s’assurer une place dans le secteur et leur donner envie d’y rester.
À vos agendas : du 6 au 8 octobre 2025
https://www.barconvent.com/