Cette année, le rum fera sa plus grande apparition au Bar Convent Berlin. Cependant, avec un total de 1200 marques, aucun des autres spiritueux ne sera à sa hauteur. 430 exposants présenteront leurs nouveaux produits, allant du gin à la liqueur ou encore la tequila, en passant par les bitters, le whiskey et le vermouth. Du 7 au 9 octobre, le plus grand salon de l’industrie rassemblera des propriétaires de bars, bartenders, distributeurs et alcooliers de quelques 80 pays. Il y aura aussi beaucoup de nouveautés à découvrir cette année. Les visiteurs seront nombreux à découvrir de nouvelles expériences gustatives, marques et innovations.

www.barconvent.com/tickets

House of Rum

Enorme tendance qui constitue désormais un ingrédient clé pour la communauté – le BCB créera pour la première fois une scène dédiée au rhum. L’Île Maurice sera au centre des préoccupations et agira en tant que pays partenaire officiel. En coopération avec l’Economic Development Board Mauritius, ce petit pays présentera une sélection de producteurs à la Kühlhaus qui deviendra la « House of Rum » et par conséquent le hotspot du salon pour tous les fabricants et les amateurs de rhum. Le partenaire de ce projet ne sera pas moins que Ian Burell.

Focus sur l’éducation

BCB ne serait pas ce qu’il est sans son volet de formation de premier ordre. Ce qui signifie que l’éducation sera également au centre de l’attention cette année avec de nouveau une cooperation avec le célèbre expert du secteur Angus Winchester. Les personnalités du bar international comme Alex Kratena, Stephanie Simbo, Camper English et Jeffrey Morgenthaler feront partie du programme. Enfin, le café jouera à nouveau un rôle de premier plan au salon. Des experts du café tels que Nicole Battefeld, Timon Kaufmann et Ali Vogel présenteront les dernières tendances de cette scène très dynamique.

Tickets

Cette année, le BCB se tiendra pour la deuxième fois sur trois jours. Cela permettra à plus de personnes intéressées de pouvoir assister à l’événement. Il n’y aura que des tickets à la journée disponibles pour faciliter le contrôle et la diffusion des flux de visiteurs et ceux qui souhaitent visiter le salon deux ou trois jours bénéficieront de prix réduits. Le billet d’une journée pour les visiteurs professionnels est à 40€, un billet de surclassement pour le deuxième ou le troisième jour est réduit à 30€ par jour.

www.barconvent.com/tickets