La Paris Beer Week, le festival 100% artisanal et indépendant organisée par l’association Bières & Papilles, revient pour sa 6ème édition du 8 juin au 16 juin. Une bonne occasion pour aller découvrir et déguster ce qu’il se fait de mieux dans la bière artisanale aujourd’hui. Le festival met en lumière les bières locales mais pas que ; les brasseries françaises en vogue seront aussi présentes ainsi qu’une partie du gratin international.

La Paris Beer Week, c’est près de 150 événements près de chez vous, dans tout Paris et sa région. Le samedi 8 juin, de nombreuses brasseries feront leurs portes ouvertes, une bonne idée de sortie du week-end pour aller visiter leurs installations et chiller avec de bonnes binouzes. Certaines inviteront des DJ pour ambiancer leur lieu, d’autres organiseront des barbecues ou inviteront de cool food trucks !

Durant la PBW, vous pourrez découvrir des brasseries peu communes comme la magnifique « De Garde » venant tout droit de l’Oregon et maitrisant la fermentation mixte. Les russes seront aussi de la partie, avec la brasserie Zagovor et les anarchistes de Bakunin. Leur présence est encore très rare sur le marché français et la PBW sera le point d’orgue de leur invasion dans l’hexagone. Ce sera aussi l’occasion de faire le point sur les nouvelles brasseries franciliennes à découvrir telles que Bonjour Brasserie, Mashrooms, les 3ienchs, ou bien Hespebay. D’aller visiter les nouveaux lieux comme Nord Nord, I.B.U., Sylki, B.E.E.R. ou bien The Beer & The Lady.

Tous les événements sont listés sur :
parisbeerweek.fr/fr/evenements

Une carte interactive avec tous les lieux participants, ici
parisbeerweek.fr/fr/la-carte-des-participants

Pour clôturer cette semaine de folie, le Grand Final se tiendra au CENTQUATRE les 15 et 16 juin. 74 brasseries du monde entier se retrouveront dans ce lieu culturel pour vous présenter leur création. C’est ici que vous pourrez vous faire une idée des nouvelles tendances brassicoles, les brasseries présentes faisant partie des plus influentes. Elles définissent les lignes et les styles de demain que certains gros acteurs tenteront de reproduire selon l’adhésion ou non des consommateurs. Des présences notables : Cantillon (considérée par les experts comme la meilleure brasserie au monde), Bakunin (les pionniers de la craft russe), Siren (UK), Dry&Bitter (DK), Bevog (AU), Garage (SP) et tant d’autres, acteurs majeurs de la scène européenne. Brewdog sera aussi présent, mais non pas pour présenter sa gamme classique, mais pour présenter son projet « Overworks » basé sur la fermentation mixte et vieillissement en barrique.

Côté français, on ne sera pas en reste avec la présence de La Débauche, Popihn, The Piggy Brewing Cie, Hoppy Road, … les franciliens seront aussi très bien représentés avec la brasserie du Grand Paris, Gallia, Outland, Brasserie de l’Être, La Goutte d’Or, … Les brasseries émergentes à suivre seront aussi là : AERoFAB, Spore, Brasseurs Cueilleurs, Headbang, Coconino, Bonjour Brasserie.

Toutes les informations sur le Grand Final et sa billetterie :
parisbeerweek.fr/fr/vous-attend-les-15-et-16-juin-au-104