Cela fait un peu plus de 10 ans que Luc Dubanchet a décidé de casser le rythme et de faire naître la Jeune cuisine. Aujourd’hui, Omnivore n’est plus une double page plié en quatre. C’est un festival, une caravane de chefs qui parcourt le monde dans l’optique de défricher et faire émerger des chefs, des pâtissiers, des artisans, des producteurs et désormais des barmen -ou homme de bar- aux quatre coins du Monde.

IMG_4951

2014, a été pour Omnivore un changement de cap. Une nouvelle charte graphique et une signature plus épurées, plus simples, plus franches. La vibration, comme ils la nomment. Une nouvelle touche rédactionnelle avec ce fameux Food Book que tout le monde s’arrache. Un 186 pages de cuisine, d’adresses, d’histoires de chefs, d’ici et d’ailleurs, de poésie, de mots crus, tranchés, de sonorité étrangère et d’images bien sur.

IMG_4977

Mais pour Alambic, ce qui a retenu son attention c’est cette introduction depuis mars du cocktail. Une scène, un supplément et désormais, cela s’envole. Le cocktail rentre au programme du festival. Tout comme le sucré ou l’artisan, le cocktail aura définitivement sa scène lors du festival de Paris en mars.

IMG_4978

Mais entre temps, nous nous sommes faufilés lors du shooting cocktail organisé pour la sortie du Food Book 2 prévue pour septembre. Un ouvrage qui parlera plus de liquides, vins, bières, eau et bien sur, cocktails et spiritueux. Un coup de RER et c’est à Gentilly au Studio 14pm avec le photographe Stéphane Bahic que tout se passe. Au menu, cocktail 100% français. Une liste de barmen de Paris sont attendus pour venir réaliser leurs créations. Des ingrédients nouveaux, des signatures de bars en cours d’ouverture. Un contenu qui s’annonce chargé.

// Plus d’info lors de la sortie du Food Book 2 en septembre 2014
Food Book • 186 pages • 19,90€ • en vente en ligne sur le site www.omnivore.com
World Tour 2014 : Paris, Moscou, Shanghai, Montréal, Sydney et Istanbul

// VL