Le Mondial de la Bière revient pour sa deuxième édition parisienne du 29 juin au 1er juillet 2018. Si le festival, d’origine québécoise, faisait la part belle aux brasseries artisanales outre atlantique, lors de la dernière édition et encore cette année, la plupart des brasseries présentes et mises sous les projecteurs ne sont pas (ou plus précisément ne sont plus) artisanales malgré les titres accrocheurs prônant le caractère engagé du festival.

L’Irlande sera l’invitée d’honneur cette année avec la présence du “Bord Dia”, une agence d’Etat faisant la promotion de la gastronomie irlandaise. Elle  présentera des brasseries dites “artisanales” irlandaises, même si certaines ont déjà passées ce cap comme O’hara’s. Seul bémol, nous regrettons déjà l’absence des deux brasseries craft irlandaises iconiques ayant une renommée internationale : White Hag et Galway Bay.

Pour se consoler, voici les brasseries à suivre lors de cet événement : les québécois de Dieu du Ciel!, les franciliens de Gallia, les américains de Founders, les irlandais de Kinnegar, les tourangeaux de La P’tite Maiz’, les suédois d’Omnipollo et les californiens de Sierra Nevada. Sans oublier les trois incontournables : Lagunitas, Brooklyn Brewery & Brewdog.

Mondial de la Bière • Maison de la Mutualité • 24 rue Saint-Victor 75005 Paris

  • Vendredi 29 juin 2018 : 11h-17h – professionnels + 17h-22h – grand public
  • Samedi 30 juin 2018 : 11h-19h
  • Dimanche 1er juillet 2018 : 11h-19h

Retrouvez toutes les informations sur mondialdelabiereparis.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*