Summer Spot : Deck & Donohue La Terrasse

le mardi 25 juillet 2017

Depuis le mois de Mai, Deck & Donohue s’est installée sur la terrasse de la cantine végétarienne Bob’s Bakeshop dans le 18ème arrondissement, logée dans un projet de rénovation (et de gentrification) du quartier appelé La Halle Pajol. Deck & Donohue La Terrasse est pour le moment un projet temporaire qui se terminera le 13 août, proposant de 16h à minuit, du mercredi au dimanche, une offre de bières artisanales, des vins rosés et des assiettes à partager.

Deck & Donohue La Terrasse

La place en elle-même est très agréable, le cadre est idyllique surtout lorsque le soleil est présent. La Halle Pajol, même si elle est située dans un quartier très populaire, reste paisible et sécurisée. On y croise de jeunes parents promenants leurs enfants, venus se désaltérer, de jeunes fêtards venus pour les bars à cocktails, des curieux et des amoureux de bonnes bières.

La brasserie Deck & Donohue n’est pas à son coup d’essai avec la cantine Bob’s Bakeshop ; ils sont déjà venus servir leur bière certains week-ends pour accompagner le brunch dominical. Cette terrasse est un projet qui prend forme et une volonté de la part de la brasserie d’avoir un lieu à plus long terme dédié à leurs bières. Cet espace installé sur l’esplanade Nathalie Sarraute, ressemble à un petit biergarten : des tables, des tonnelles mais aussi des chaises longues à l’effigie de la brasserie.

Deck & Donohue La Terrasse

Côté miam, D&D La Terrasse propose des petits plats à grignoter : olives de Sicile, burrata, hummus maison avec un très bon pain pita, courgettes et aubergines grillées. C’est bon, c’est sain, ça sent la méditerranée. Côté glou, on y propose des jus de fruits pour les plus petits, des vins rosés naturels et bien évidemment des bières à la pression : les 4 bières fraîches du moment.

Deck & Donohue a profité du lancement de sa terrasse pour relancer sa Clem’s, sa bière saisonale et une summer wheat très rafraîchissante assez légère (4,5%) mais très gourmande et fruitée grâce au houblon Mosaic. En Juillet, c’est la série “Summer of Hops” qui reviendra avec 3 nouvelles bières, une série qui tente de mettre en lumière le houblon sans forcément proposer de classiques IPA :
India Dark Lager (6%): une lager houblonnée brassée avec de nouvelles variétés de houblons allemands,
• Meringue Pale Ale (4.5%): une pale ale brassée avec du lactose, du blé et des houblons très fruités. Une première version arrivera début juillet, suivie par d’autres au cours de l’été,
Pâturage (5%): une pale ale houblonnée généreusement au cours des dernières minutes de l’ébullition et en houblonnage à froid après la fermentation pour faire ressortir le côté très végétal et herbal du houblon, avec une amertume modérée.

Deck & Donohue La Terrasse

En bref, Deck & Donohue La Terrasse est ouverte jusqu’au 13 août pour profiter d’un été parisien et d’un endroit peu connu de la capitale, il serait bête de ne pas en profiter !

// Karim Dubois



à lire également

brooklyn-brewery-bel-air

Brooklyn Brewery ‘Bel Air’

le samedi 15 avril 2017
retour-sur-planete-biere-2017

Retour sur Planète Bière…

le mardi 11 avril 2017
planete-biere-2017

[Agenda] Le salon Planète…

le mercredi 22 février 2017
session-brassage-frog-beer-video-tasting-nitch

Session de brassage chez…

le mardi 13 décembre 2016
mash-by-the-brooklyn-brewery-paris

Brooklyn Brewery vient de…

le mardi 11 octobre 2016

About Author