Christophe Roussel ouvre sa 2e boutique parisienne à Montmartre

le samedi 17 décembre 2011

Après une arrivée à Paris très remarquée en 2009 avec l’ouverture de son Bar à Chocolat, Christophe Roussel récidive et ouvre une deuxième boutique à Paris. Il a choisi le quartier Montmartre pour y poser ses cartons pleins de nouveautés : une bibliothèque à chocolats, des sélections grands crus et d’amusantes petites bouchées, créées spécialement pour ce nouveau magasin.

Boutique Christophe Roussel Montmartre Paris

Situé face aux marches du Sacré Cœur, la nouvelle boutique de Christophe Roussel, baptisée « Duo créatif avec Julie », offre une image extérieure sobre et épurée. A l’intérieur, cette boutique joue astucieusement sur les volumes, parée de panneaux coulissants « japonisants ». La déco s’y fait minimaliste et le meuble devient objet, à l’image de l’étonnante bibliothèque à chocolats. Des pieds noirs laqués ondulent vers le sol, et emprisonnent une étagère conçue sur-mesure pour présenter la collection de tablettes de chocolats grands crus.

Boutique Christophe Roussel Montmartre Paris

Nichée dans cette extravagante bibliothèque de chocolats, une série de 25 tablettes. Christophe Roussel les décline en offrant un véritable tour du monde des grands crus : Equateur, Tanzanie, Madagascar, Afrique, Venezuela, Pérou, Côte d’Ivoire, Amérique du Sud, Mexique, Cuba, Nouvelle-Guinée, Brésil, São Tomé (l’île chocolat…). De 62 à 85 % de cacao pour le noir, de 33 à 50 % de cacao pour le lait, certaines de ces tablettes cachent aussi des noisettes du Piémont, des amandes, des éclats de framboise ou des oranges confites…

Boutique Christophe Roussel Montmartre Paris

Pour ce nouvel espace de vente, Christophe Roussel a travaillé à 4 mains avec Julie Haumont, spécialiste des arômes. De cette collaboration est née une amusante collection de 12 chocolats, Les Petites Buttes de Montmartre. Six d’entre eux ont pour base le chocolat noir (Ganache Earl Grey et pâte de fruit orange, ganache gingembre et citron vert, ganache framboise et pâte de fruit framboise, caramel à la fleur de sel de Guérande, grand cru Vénézuela, grand cru Madagascar), quatre sont au chocolat au lait (praliné croustillant, praliné coco et sucre pétillant, praliné intense aux noisettes, ganache lactée grand cru) et deux au chocolat blanc (ganache thé matcha et pâte de fruit pêche, ganache framboise et pâte de fruit cassis).

Boutique Christophe Roussel Montmartre Paris

// Boutique Christophe Roussel « Duo créatif avec Julie »
5 rue Tardieu 75018 Paris • 01 42 58 91 01 • www.christophe-roussel.fr

// AM



à lire également

cafe-a-paris-altitude-zubrowka-chalet

Zubrowka prend de l’altitude…

le mercredi 16 mars 2016
hubault-1539-chantilly-vin-decoration

Hubault 1539 : un…

le vendredi 04 mars 2016
wenneker-24-carrot-liqueur-elderflower-dry-gin-genever-islay-cash-finish

Wenneker 24 Carrot Liqueur,…

le lundi 22 juin 2015
51-4-nikka-popup-bar

51.4 Nikka Popup Bar

le lundi 07 juillet 2014

About Author