Bar de l’hôtel Metropolitan : cocktails jazzy avec vue sur la Tour Eiffel

le vendredi 23 janvier 2009

Situé place Mexico dans le 16ème arrondissement de Paris, le Metropolitan, nouvel hôtel 4* luxe parisien, invite à  la détente dans son espace « lounge » à  l’ambiance musicale jazzy. Alain Duquesnes, barman réputé, y propose le bientôt fameux Cocktail Eiffel en hommage à  la dame de fer. Avec une vue directe sur la Tour Eiffel, le Bar de du Metropolitan est sans aucun doute une nouvelle adresse à  ne pas manquer.

Lounge et jazzy
Le lieu est tout petit, le bar encore plus… Mais Dieu que l’on se sent bien. Vue sur la Tour Eiffel, le Bar du Metropolitan prend place au premier étage du tout nouvel hôtel Place de Mexico à  Paris, qui reprend le nom de l’ancien hôtel tout en redorant son blason : le Metropolitan.

Lounge chic et sobre sur fond de musique jazzy mais pas de place pour stocker, le bar ne sert que des produits frais et de qualité à  tel point que le basilic frais pousse sur le rebord de la fenêtre ! Et aux commandes : Alain Duquesnes.

Alain Duquesnes, l’art du cocktail
Alain a bourlingué de la France aux USA, du bar au champagne à  l’école de formation de barmen en passant par les établissements les plus prestigieux comme le George V. Au Bar du Metropolitan, il a su mettre toute son expérience au profit d’une longue carte alliant parfaitement cocktails traditionnels et alternatifs, à  prix raisonnables.

« Dans ce métier, il faut toujours créer, car la clientèle bouge » m’explique Alain. Ainsi, seul aux commandes et au bar, il met un point d’honneur à  innover et à  réaliser ses cocktails avec brio.
« Je ne vend pas des boissons, je vend un moment de rêve. » Même les choses les plus simples, comme un thé glacé, prennent ainsi une autre dimension dont seul Alain a le secret…

Cocktail Eiffel
Le Cocktail Eiffel est une création d’Alain Duquesne. L’dée est de réaliser une recette qui scintille comme la dame de fer. Boule de sorbet citron, Goldwasser (liqueur de vodka aux feuilles d’or) et Champagne, ce cocktail est frais, équilibré, gourmand avec une légère pointe anisée de la Goldwasser et diablement pétillant.

Le spot ?
Coin de gauche, dans le canapé face à  la Tour Eiffel
Quel cocktail commander ?
Un Cognac à  la truffe, une liqueur d’ibiscus ou encore un cocktail de fleurs comme le Safrantini… Demandez un « Kaliké », absent de la carte, petit sourire complice d’Alain assuré !

Hôtel Metropolitan
10 place de Mexico – 75116 Paris
Tel : 01 56 90 40 04
Web : www.radissonblu.com/hotel-pariseiffel

Sébastien Foulard
Vodka&Co.



à lire également

jean-michel-deiss-pionnier-vigne-complantee-degustation-geo-sensorielle

Jean Michel Deiss :…

le vendredi 27 mai 2016
remi-bataille-papa-doble-grand-prix-havana-club-2016

Gallo Negro, le cocktail…

le mercredi 20 avril 2016
la-mano-paris

La Mano, Paris

le vendredi 18 mars 2016
cafe-a-paris-altitude-zubrowka-chalet

Zubrowka prend de l’altitude…

le mercredi 16 mars 2016
hubault-1539-chantilly-vin-decoration

Hubault 1539 : un…

le vendredi 04 mars 2016

About Author