Ardbeg Galileo

le samedi 08 septembre 2012

Dernier né de la distillerie Ardbeg, Ardbeg Galileo est une édition limitée de 12 ans d’âge, pour célébrer sa participation à la première expérience de maturation dans l’espace.

Ardbeg Galileo

Ardbeg Galileo a été distillé en 1999, vieilli dans des fûts de Marsala (vin sicilien) puis associé à de l’Ardbeg vieilli dans des fûts de Bourbon de premier et de deuxième remplissage.

Ardbeg Galileo

Ardbeg Galileo rend hommage à la fusée russe Soyouz qui a décollé de la Terre en automne 2011 avec à son bord un chargement peu banal : des fioles provenant de la distillerie Ardbeg contenant notamment des composés appelés « terpènes », une classe d’éléments chimiques aromatiques très présents sur Terre. Pendant deux ans dans la Station Spatiale Internationale, l’expérience a pour but d’essayer d’expliquer le processus de maturation de ces composés complexes, dans un environnement où la gravité est proche de zéro. Elle devrait aussi permettre à Ardbeg d’élargir le spectre gustatif de ses ingrédients chimiques et pourquoi pas de découvrir de nouvelles données sur les arômes.

Ardbeg Galileo

// Ardbeg Galileo
49° • non filtré à froid • Cavistes • 75€

// SF



à lire également

pike-creek-whisky-canada-finish-rum

Pike Creek, whisky canadien…

le jeudi 16 mars 2017
glenmorangie-bacalta-private-edition-8
jura-one-for-the-road-willie-cochrane

Jura One For The…

le vendredi 06 janvier 2017
suntory-toki

Suntory Toki renverse les…

le mardi 28 juin 2016
the-johnnie-walker-house

The Johnnie Walker’s Houses

le lundi 06 juin 2016

About Author